[Le Centre Pompidou va bientôt fermer ! ]
Vous avez dû voir passer cette information. De 2023 à 2027, le Centre Georges Pompidou fermera ses portes pour des travaux de rénovation bien mérités.
Heureusement, des expositions « Hors les murs » seront organisées pour nous permettre de patienter et de continuer à admirer la collection de plus de 12 000 oeuvres que comporte ce musée.
Ce bâtiment très controversé lors de sa construction, est pourtant devenu emblématique du quartier des Halles de Paris.
J’aime particulièrement aller dans ce musée pour plusieurs raisons :
📌 les espaces sont grands et très lumineux
📌 on n’est pas gêné dans sa visite par une foule qui nous empêche d’accéder aux oeuvres
📌 les collections du Centre Pompidou sont très bien mises en valeur avec une très belle muséographie
📌 on y fait de belles découvertes ou re-découvertes d’oeuvres ou artistes
📌 j’y ressens toujours une grande quiétude ce qui aide grandement à l’appréciation des oeuvres
Difficile de se dire qu’après tant de mois de fermetures avec la crise sanitaire, nous ne pourrons en profiter que si peu de temps.
Alors justement, profitons-en maintenant !
J’ai une histoire très particulière avec ce lieu culturel :
👱♀️ enfant, lorsque je venais à Paris avec mes parents, j’y découvrais l’art lors d’ateliers et de visites pour enfants. La vie sur l’esplanade était aussi pour moi une source de ravissement.
🎓étudiante, je profitais de la bibliothèque pour travailler au calme et faire des recherches. Je me souviens de la pièce à laquelle on ne pouvait accéder qu’avec un sésame permettant d’avoir accès à des ouvrages sur l’Art que l’on ne trouvait pas ailleurs
🎨 adulte, j’aime toujours y venir et surtout le faire découvrir au travers de rallyes et d’enquêtes au coeur de l’art et la culture
Rallye au Centre Pompidou : un team-building culturel pour renforcer les liens
Puisque l’on peut à nouveau flâner dans les musées, c’est le moment d’organiser vos sorties d’équipes.
Je vous propose de mettre en place un rallye au Centre Pompidou, une enquête culturelle au cœur de l’Art Moderne à la découverte des œuvres de l’avant-garde de la première moitié du XXe siècle au moment où l’art bascule dans la modernité. Un voyage temporel entre Matisse, Picasso, Giacometti, Dubuffet, Warhol, Klein… et tant d’autres.
Un grand sens de l’observation, une dose de logique, un soupçon de connaissances, une part de créativité et un bon esprit d’équipe seront nécessaires pour résoudre les énigmes et relever les défis créatifs, afin de remporter le challenge !
Pour vivre cette aventure, contactez-moi par mail ou via le formulaire contact