Libérez l’artiste qui est en vous avec le Getty Museum Challenge
Depuis le début du confinement nous sommes contraints de rester chez nous. Plus aucune possibilité d’aller dans les musées, les lieux culturels, les ateliers d’art…
Alors si c’était l’art qui venait à nous ? Puisque l’on ne peut plus aller dans les musées, faisons de notre quotidien et de notre environnement un lieu muséal, et un lieu de création.
Pour palier à ce manque d’Art dans notre quotidien actuel, participez au Getty Museum Challenge lancé par le J. Paul Getty Museum sur twitter et recréez des œuvres d’art avec tout ce que vous trouvez chez vous. Parce que c’est dans l’adversité que nous sommes le plus créatif !
Des créations qui font le tour du monde
Ce challenge a généré un engouement incroyable à travers le monde, et on peut déjà découvrir de belles créations qui circulent depuis le début du confinement. Pour découvrir les incroyables réalisations des internautes, cliquez sur le lien suivant :
https://twitter.com/search?q=%23gettymuseumchallenge&src=typeahead_click
Autoportrait de Van Gogh
La Dame à l’Hermine de Vinci
Marat assassiné de David
A votre tour de créer
Voilà ma version… Inspiration à partir de l’œuvre l’Eté de Arcimboldo, visible au Musée du Louvre dans la Grande Galerie des œuvres italiennes. Mon petit doigt me dit que je devais être en cuisine 😉
A votre tour de relever ce défi ! Postez vos réalisations en commentaire de cet article et libérez l’artiste qui sommeille en vous.